NOTRE SOLUTION
Parce que la prévention doit être privilégiée sur les soins pour les personnes âgées et qu’il est souvent difficile d’organiser des consultations chez des dentistes pour les résidents, VIGIDENT propose une solution de prévention bucco-dentaire basée sur une surveillance à distance.
Evaluation de la santé bucco-dentaire
VIGIDENT propose l’évaluation et le suivi à distance par un dentiste de la santé et de l’hygiène bucco-dentaire des aînés en institutions sur la base de photos standardisées des arcades dentaires et des prothèses des résidents.
Ces photos sont enregistrées puis analysées sur l’application Vigident dans le cadre d’un bilan bucco-dento-prothétique d’admission, de la continuité des soins, ou bien pour un conseil ou une téléconsultation d’urgence.
Le marquage d'identification des prothèses
VIGIDENT propose également avec ses outils le marquage numérique visuel des prothèses dentaires; en effet, la moitié des résidents d’une institution porte au moins une prothèse).
Il s’agit simplement d’enregistrer une empreinte visuelle de la prothèse associée au nom de son détenteur.
L'identification des prothèses
Lorsqu’une prothèse égarée est retrouvée par le personnel de l’institution, une simple photo de la prothèse avec le même dispositif garantit l’identification du propriétaire pour la lui restituer.
Les bénéfices de la solution de VIGIDENT
La solution de téléconsultation et télésurveillance bucco-dentaire de VIGIDENT s’adresse aux institutions hébergeant des séniors (MRS, EHPAD).
Elle apporte les bénéfices suivants :
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Pour les résidents :
La prise en charge du contrôle de l’hygiène et de la prévention de la santé bucco-dentaire s’effectue dans un cadre familier et rassurant pour les aînés sans avoir à subir les désagréments et le stress d’un déplacement en dehors de l’institution.
La solution permet aussi d’améliorer considérablement les chances de se voir restituer sa prothèse égarée et par conséquent évite les coûts de remplacement et les périodes prolongées sans prothèse.
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Pour les familles des résidents :
La satisfaction et la sérénité liées à la surveillance de la santé bucco-dentaire des parents et l’amélioration de leur bien-être.
La possibilité d’être informé sur l'état bucco-dentaire et les éventuels soins à prodiguer via les commentaires et recommandations du dentiste.
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Pour le personnel de soins :
La prise en charge par la solution VIGIDENT des situations d’urgence via l’avis d’un dentiste distant va permettre d’éviter des déplacements inutiles qui peuvent être fastidieux à organiser et perturber le travail quotidien.
Une motivation accrue grâce à davantage d’implication dans le suivi quotidien de l’hygiène bucco-dentaire suite aux formations spécifiques.
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Pour la direction des institutions :
VIGIDENT donne la possibilité in fine de mettre en place un véritable plan de santé bucco-dentaire collectif.
L’utilisation de la solution de VIGIDENT c’est se donner les moyens de suivre et d’améliorer la santé bucco-dentaire des aînés, de privilégier le bien-être des résidents et la satisfaction des proches.
VIGIDENT permet aux structures d’hébergement des aînés de disposer d’outils professionnels simples et adaptés pour répondre à leurs prérogatives en matière de prise en charge de la santé bucco-dentaire des résidents.