IMG_20220406_174014_edited.jpg

L' ENTREPRISE

Vigident est né de la rencontre fin 2019 de ses 3 associés fondateurs Vincent GHISLAIN, Simon BENOLIEL et Gilles MONAT et du partage des mêmes constats :

  • Un dentiste n’a que ses deux mains et dix heures dans une journée pour s’occuper de patients

  • Par manque de dentistes, les besoins en prévention bucco-dentaire sont considérables, particulièrement chez les populations vulnérables et peu mobiles

  • La technologie et l’innovation ont changé notre manière d’accéder à de nombreux services, et devraient pouvoir aussi bénéficier à la prévention bucco-dentaire grâce à la télémédecine

Vigident est né en 2020, de cette analyse, avec l’ambition de développer une technologie permettant un accès équitable et plus large aux dentistes en réduisant  la contrainte liée aux déplacements.

NOTRE MISSION

Favoriser l’accès pour tous au suivi bucco-dentaire préventif et personnalisé grâce au développement d’outils innovants permettant la téléconsultation bucco-dentaire.

image001.jpg
Capture d'écran 2022-04-01 14_48_edited.webp
NOS VALEURS
  • L’innovation : Trouver de nouvelles solutions à des besoins persistants

  • L’efficacité : Une réponse rapide, fiable et pertinente à des problèmes permanents ou ponctuels

  • L’équité : Permettre à tous de bénéficier d’un suivi bucco-dentaire

LE PROJET VIGIDENT

L'ÉQUIPE OPERATIONNELLE

gilles.jpg

Après 25 ans d’expérience dans le domaine de la technologie financière et des Fintechs dans des fonctions de management et commerciales, Gilles a décidé d’apporter son savoir-faire dans la technologie et l’innovation pour une application plus humaine et plus large : la santé.

 

Gilles est responsable du financement du projet, de la coordination des différents développements R&D, de la stratégie et des aspects commerciaux et marketing.

GILLES MONAT

Co-Fondateur & CEO

simon.jpg

SIMON BENOLIEL

Co-Fondateur & CTO

Avec sa vision d’entrepreneur associée à une pratique de 30 ans en tant que dentiste, Simon est convaincu que la technologie peut permettre la mise à disposition de la prévention bucco-dentaire au plus grand nombre.

 

Avec cet esprit scientifique et d’inventeur, Simon est responsable du volet médical et scientifique du projet de R&D, à savoir la mise au point des dispositifs médicaux et logiciels, de la stratégie et des phases pilotes.