VIGIDENTURE
Le service VIGIDENTURE de VIGIDENT s’adresse essentiellement aux institutions hébergeant des personnes âgées (Maisons de Repos et de Soins – EHPAD) et concerne la gestion et l’entretien des prothèses dentaires.
Le service VIGIDENTURE comprend 3 fonctions :
Marquage numérique et inventaire des prothèses dentaires
Les prothèses des résidents sont marquées numériquement avec une simple photo prise par un smartphone avec le denturoscope; cela permet d'associer leur empreinte visuelle unique au nom du porteur dans l'application Vigident.
Identification des prothèses dentaires
-
A qui appartient une prothèse égarée ?
Une prise de photo en quelques secondes avec un smartphone et le denturoscope permet d’identifier son propriétaire et la lui rendre, évitant des coûts et une longue période sans, avec ses conséquences sur l’alimentation.
Evaluation prothétique
La prothèse fait partie intégrante de la cavité buccale et affecte l’hygiène et la santé bucco-dentaire. Elle doit donc être surveillée et entretenue. Sur la base d’une simple photo standardisée de la prothèse prise avec un smartphone et le denturoscope, l’application Vigident procède à distance à une évaluation de l’état et de l’hygiène de la prothèse assortie de recommandations pratiques, précises et individualisées ainsi que d’un rapport écrit à partager.
VIGIDENTURE, qui concerne plus de la moitié des résidents, est simple, rapide à utiliser et ne nécessite aucune installation de logiciel. Ce service constitue une première étape vers un suivi global de la santé bucco-dentaire en institutions.